L'outil le plus répandu et souvent le plus pratique

Les machines thermiques, qu'on le veuille ou non, car il est de bon aloi de critiquer aujourd'hui la pollution dont ils seraient coupables, reste sans aucun doute les plus utilisés en agriculture.

 

Il sera donc ici question d'en faire rapidement le tour, plus d'ailleurs pour parler d'un retour d'expérience que pour les présenter dans le détail, car nous ne sommes point revendeur et ne touchons d'ailleurs pas un sesterce pour leur mise en avant.

 

Il nous a semblé utile d'en parler notamment pour que les jeunes agriculteurs puissent voir ce qu'utilise des camarades afin de voir avant d'investir si cela avait du sens d'investir dans le même matériel au sein de leur propre structure.

 

Classiquement le matériel thermique se divise en deux grands groupes : deux temps et 4 temps. Les premiers ayant un réservoir où se mélange l'huile de graissage et le carburant, les seconds disposent d'un carter de graissage où se situe l'huile qu'il faudra changer toutes les 50 ou 80 heures en général.

 

l'autre différence fondamentale est le recours au diesel, hyper économique puisque le litre coute moitié moins que l'essence, ou vous l'avez compris des moteurs tournant au sp 95 et sp98.

 

Tronçonneuses élagueuses : légères, efficaces, hyper pratiques sauf dans le gros et dur.

 

Débroussailleuses professionnelles à axe droit ou dos avec flexible : puissance ou pente.

 

Micro-tracteur Mira Cingolino : petit et compact mais aussi robuste et économe.