Réduire les pollutions


Depuis sa création notre petite structure n'a de cesse d’œuvrer pour tenter progressivement d'annihiler toutes les dépenses énergétiques non nécessaires. Chose facile à dire mais pas si évidente techniquement. Il est courant en effet de croiser dans les exploitations des machines largement surpuissantes en vue des tâches qu'on leur demande, ce qui ne pose pas de soucis aux producteurs puisque le gasoil passe dans les charges.

 

Chez Biopop nous essayons, jour après jour de réflèchir à ne pas outrepasser l'effort demander afin de baisser drastiquement  les pertes liées aux machines dispendieuses. C'est pourquoi nous avons depuis le départ opté pour le choix des machines polyvalentes équipées de micro-moteurs très peu polluants, notamment en passant par l'utilisation de machineries 4 temps, bien plus sobres en hydrocarbures de graissage. 

 

Dans le même esprit nous cherchons à aménage l'espace de manière à permettre, à terme, un recyclage exhaustif des eaux pluviales par la mise en place progressive de citernes et des bacs de stockages.

 

Il est évident, pour nous, que derrière les discours doivent paraître les actes, il faut, selon nous, indubitablement une cohérence entre les paroles et les actes. Sans cette articulation primordiale quel visage pourrions nous montrer à nos clients ?