Éradication de la processionnaire du pin

Fléau malheureusement répandu dans nos régions, la processionnaire du pin attaque de nombreux arbres, en ville comme le long des routes d'altitude. Pour la stopper il existe plusieurs méthodes dont la pose de pièges, néanmoins, en période de repos, rien de vaut une bonne taille des branches atteintes afin de décrocher pour de bon les cocons.

 

Une façon radicale et durable de se débarrasser en une seule fois de toute la colonie. Très urticantes, elles causent notamment des dégâts graves sur les animaux de compagnie et plus particulièrement sur les chiens et les chats qui peuvent par mégarde marcher sur l'une d'elle ou pire, en mâcher quelques spécimens.

Wiss Paysagiste s'occupe de faire disparaitre durablement ces insectes dangereux en vous rendant des arbres propres et sains. Une bonne taille menée de manière attentive permet d'en éradiquer près de 100%, et cela sans aucun danger pour votre habitat.

 

Qui plus est, comme nous l'a rappelé Clémence Blaes, une collègue paysagiste originaire elle aussi d'Alsace, plus précisément de Molsheim dans le bas Rhin, "non seulement les chenilles sont urticantes pour les animaux mais elles causent de sacrées allergies, allant jusqu'à l’œdème de Quincke ou un choc anaphylactique  ! De plus, il est pas nécessaire de les toucher car en cas de danger, les chenilles détachent leurs poils dans l'air donc c'est un problème assez inquiétant pour les enfants, sans compter les atteintes oculaires"... 

 

 

Wiss Paysagiste, sur Annecy, Chambéry et Grenoble, le spécialiste de l'assainissement des espaces publics.