Supports à vélo

Nos supports à vélo permettent, en fonction des besoins, de ranger une ou plusieurs bicyclettes de tous types (VTT, VTC, Cross...). Il existe un grand nombre de teintes adaptables au bâti environnant. Ainsi, nos supports deviennent un complément à la fois utile mais également parfaitement intégrés à l'espace alentour. Résistants aux dégradations, ils sont toujours conçus dans l'optique que la pose d'un antivol complémentaire soit le plus aisé possible. 


Le placement adéquat d'un support à vélo c'est la garantie que les arbres, barrières et autres éléments non destinés à cet usage soient justement transformés faute de mieux par les cyclistes, en cale vélo de fortune. Ce qui d'ailleurs entraîne souvent des conflits d'usages avec les marcheurs et autres utilisateurs de la chaussée (femmes enceintes, handicapées en fauteuils roulants, aveugles...), souvent gênés par des cycles posés de manière anarchique.


Équiper sa commune de supports pour vélos c'est également inciter de manière passive à la pratique du cyclisme et de là travailler pour une ville plus propre et un air plus sain en garantissant aux possesseurs de vélos qu'ils pourront toujours, avec aisance, trouver un portique où sécuriser sans soucis leur appareil. 


L'arrivée des vélos électriques apporte d'ailleurs au cœur des villes de nouveaux pratiquants qui, souvent, viennent des banlieues périphériques et des zones péri-urbaines de l'agglomération. Un nouveau phénomène en expansion continue et sur lequel il y a de bonnes raisons de croire en l'expansion continue pendant encore de nombreuses années. Surtout lorsque l'on ajoute à cela l'augmentation des zones sans voitures, autorisées seulement aux vélos et aux piétons.